La loi et les réglementations

Les lois et réglementations concernent tout ascenseur implanté dans un immeuble d’habitation. La finalité des lois, normes et réglementations est louable : définir les principes essentiels de sécurité en matière d’ascenseurs et prévenir tout risque. Toutefois, son caractère contraignant oblige les propriétaires à réagir très rapidement.

Que retenir des normes et réglementations en vigueur sur les ascenseurs ?

  • Que concerne la réglementation en vigueur ?Elle concerne la cabine, les moyens de suspension et moyens de support, contrôle des sollicitations, la machine, les organes de commande.
  • Le délai :2013 sera, aux yeux de la réglementation, la dernière limite, pour mettre votre ascenseur en conformité. Vous y prendre à la dernière minute, voire au cours de la dernière année, serait une erreur non seulement pour votre sécurité, mais également en termes de disponibilité des professionnels, déjà très sollicités. La demande risque d’exploser prochainement, vu les délais courts imposés par la réglementation.
  • Vous êtes responsables !Le propriétaire du bâtiment (ou le syndic) où est installé l’ascenseur est responsable de la mise en conformité.

Dès aujourd’hui, libérez-vous du poids contraignant des normes et réglementations sur les ascenseurs. ADF ascenseurs est à vos côtés pour une mise aux normes dans les règles de l’art.